"The Future Is Back !" : est-ce vraiment le nouvel album de Paper Jam?

Même s'il a nécessité autant de travail que s'il s'agissait d'un nouvel album, celui-ci n'est que partiellement nouveau: il reprend une partie des titres de l'album "Tout ce dont nous rêvions" sorti en 2004, complété de 7 nouveaux titres.

Mais tous les anciens titres repris ont été refaits: les voix ont été réenregistrées, les titres remixés et remasterisés, voire certains tout à fait recomposés.

Quant aux nouveaux titres, ils complètent harmonieusement l'univers de Paper Jam, faisant de l'album "The Future Is Back !" 62 minutes d'une musique définitivement d'outre espace !

Pourquoi 12 titres sont gratuits... ?

Paul & Dangel souhaitent que leur musique soit écoutée par un maximum d'espèces vivantes sensibles aux ondes de 20 à 20.000 Hz.

De plus, estimant que l'industrie de la musique est en train de se "mordre la queue", Paul & Dangel veulent marquer leur désaccord en faisant ce geste. Ils ne font en réalité que suivre la voie montrée par d'autres artistes...

... et 6 titres payants ?

Le Fond Musical International suit une démarche dans laquelle Paper Jam se retrouve: la découverte d'une musique qui ose s'écarter de la voie, et qui pourtant mérite d'être écoutée.

Le F.M.I. a donc très bien compris la musique de Paper Jam et a souhaité vendre les titres auxquels il croit le plus.

Ce qui, en contrepartie, permet à Paper Jam de se faire connaître autrement que par son site et le bouche à oreille... et lui permet d'éventuellement financer la version CD de l'album...

L'album sortira-t-il en CD ?

Tout dépendra s'il y a des demandes... et des ventes chez F.M.I. Si celles-ci sont suffisantes, le CD sera fabriqué et vendu sans bénéfice aux personnes ayant déjà achetés les 6 titres payants.

Retour à l'histoire de Paper Jam...